• Analytics

FAQ

  • Puis-je utiliser TeamMate Analytics pour un essai ?

    Vous pouvez utiliser TeamMate Analytics gratuitement pendant 30 jours. Il vous suffit de cliquer sur le bouton pour s’inscrire à un essai gratuit de 30 jours et de saisir quelques informations, et l’un de nos experts vous contactera pour vous permettre d’installer la version d’essai.

    Puis-je avoir une démonstration du fonctionnement de TeamMate Analytics ?

    Oui, il vous suffit de cliquer sur le bouton pour vous inscrire à un Webinaire en direct et nous vous montrerons ce que TeamMate Analytics peut faire.

    Comment TeamMate Analytics peut-il me faire gagner du temps et de l’argent ?

    L’analyse de données, également connue sous le terme d’outils d’audit assisté par ordinateur ou « CAAT » regroupe des outils logiciels d’analyse des données qui aident les auditeurs à faire leur travail. Dans le monde informatisé moderne, il devient pratiquement impossible d’obtenir suffisamment d’éléments probants d’audit à l’aide de méthodes d’audit manuelles traditionnelles. L’analyse des données permet aux auditeurs de réaliser plus de tâches en moins de temps et avec une portée plus étendue, et présentent bien d’autres avantages.

    Nous utilisons déjà le logiciel d’analyse des données XYZ, pourquoi aurions-nous besoin de TeamMate Analytics ?

    Vous seriez surpris d’apprendre le nombre de clients qui utilisent déjà (ou qui ont utilisé) un autre progiciel d’analyse des données. Ils se sont aperçus que le logiciel qu’ils avaient acheté était davantage conçu pour les auditeurs capables d’écrire du code et qui sont également administrateurs de bases de données, et non pour la plupart des auditeurs. Le logiciel qu’ils utilisent ne correspond pas à leurs besoins ou est trop difficile à utiliser pour la majorité des gens qui ne sont pas des spécialistes hautement qualifiés. Par conséquent, leurs employés ne l’utilisent pas ou ne l’utilisent que pour quelques audits, et n’obtiennent pas les avantages escomptés. Bien souvent, ces entreprises s’aperçoivent qu’elles disposent de trop de licences pour d’autres progiciels d’analyse des données. Si vous pensez que TeamMate Analytics conviendrait mieux à votre équipe ou que TeamMate Analytics pourrait compléter un autre outil, vous pouvez tester TeamMate Analytics gratuitement pendant 30 jours.

    TeamMate Analytics permettra-t-il à mon équipe d’audit d’être plus efficace ?

    La participation de l’auditeur est essentielle pour sélectionner les tests appropriés pour une situation donnée, définir des variables critiques (par ex. l’importance) et interpréter et approfondir les résultats des outils. TeamMate Analytics permet à tout votre personnel de réussir à appliquer cela à leurs analyses sur la quasi-totalité de vos audits. De plus, le spécialiste des données pourra passer plus de temps à auditer et moins de temps à programmer.

    Combien de temps TeamMate Analytics me permettra-t-il de gagner ?

    En général, nous estimons que TeamMate Analytics peut faire gagner 10 à 20 heures par mois à un auditeur. Bien entendu, cela varie largement en fonction de plusieurs facteurs. Par exemple, à un endroit, vous pouvez constater qu’un seul test avec TeamMate Analytics dure 5 minutes et évite 3 jours de tâches manuelles. Dans un autre endroit, vous pouvez constater que vous n’avez pas accès aux données dont vous avez besoin électroniquement ; par conséquent, TeamMate Analytics aurait moins de possibilités de vous faire gagner du temps.

    Je ne peux pas transposer mes données au format Excel, comment puis-je utiliser TeamMate Analytics ?

    Bien que le fait d’ouvrir un fichier Excel soit le moyen le plus simple d’obtenir vos données, TeamMate Analytics dispose de nombreuses autres options pour les récupérer.

    Fichiers Excel, fichiers csv : ceux-ci peuvent tout simplement être ouverts dans Excel

    Fichiers texte, rapports imprimés, fichiers au format PDF : l’outil d’assistant d’importation de TeamMate Analytics vous permet de convertir facilement ces fichiers au format Excel et même de récupérer des données dans les en-têtes, les pieds de pages, les totaux, etc.

    Utilisez les outils à votre disposition pour extraire les données des base de données du système. La plupart des entreprises disposent de nombreux outils, tels que les outils d’écriture de scripts SQL et les outils de création de rapports, qui permettent aux utilisateurs d’exporter des données vers Excel, où TeamMate Analytics pourra à son tour être utilisé sans risque de corruption des données de production ou de l’écriture des requêtes, susceptible de mettre à mal le système.

    Si ces outils ne sont pas disponibles, les outils natifs d’Excel vous permettent de vous connecter à diverses bases de données afin d’extraire vos données dans Excel. Pour un accès plus avancé aux bases de données, notamment aux connecteurs vers les systèmes communs, nous recommandons d’utiliser le complément gratuit Power Query de Microsoft pour Excel 2010-2013. Celui-ci est déjà intégré à la version 2016 d’Excel.

    TeamMate Analytics inclut également une série d’outils de nettoyage des données pour mettre de l’ordre dans vos données, qui seront alors prêtes à être analysées.

    TeamMate Analytics offre-t-il une piste d’audit ?

    Oui, chaque outil conserve un journal de l’outil qui a été utilisé, la date, l’heure et les paramètres sélectionnés. Vous pouvez également ajouter au journal, si vous le souhaitez, une capture d’écran des saisies.

    Les modules personnalisés, et certains autres outils, créeront une feuille de synthèse avec les informations de la piste d’audit qui inclut la capture d’écran des saisies.

    Quelle quantité de données TeamMate Analytics peut-il traiter ?

    TeamMate Analytics est capable d’effectuer des analyses complexes jusqu’à la limite d’Excel, à savoir 1 048 576 lignes. Une telle capacité est largement suffisante, même pour les rapports les plus volumineux que la plupart des entreprises réalisent.

    Pour les rares occasions où vous aurez besoin de plus d’un million de lignes, nous vous recommandons d’utiliser le complément gratuit Power Query de Microsoft pour Excel 2010-2013 (celui-ci est déjà intégré dans Excel 2016), afin de filtrer les données et d’obtenir uniquement les éléments que vous souhaitez auditer, ou de ventiler les données en petites séries.

    Nous utilisons toujours une ancienne version d’Excel/Windows, puis-je utiliser TeamMate Analytics ?

    TeamMate Analytics supporte toutes les versions d’Excel et de Windows qui sont toujours prises en charge par Microsoft. À l’heure actuelle, il s’agit de Windows 7, 8, 8.1 et 10 et d’Excel 2007, 2010, 2013 et 2016.

    Microsoft a prévu de mettre fin à sa prise en charge d’Excel 2007 le 10 octobre 2017.

    Ai-je besoin de la version 32 bits ou 64 bits ?

    TeamMate Analytics est disponible en 2 versions, une en 32 bits et une en 64 bits. Elles sont identiques, la différence se situe au niveau des versions d’Excel qu’elles supportent. Si vous utilisez le programme d’installation .exe pour TeamMate Analytics, il installera automatiquement la version adaptée à votre version d’Excel. Si vous utilisez un programme d’installation .msi, vous devrez choisir la version adaptée à votre version d’Excel (ne concerne pas Windows).

    Par exemple, si vous utilisez une version 64 bits de Windows mais une version 32 bits d’Excel, vous aurez besoin de la version 32 bits pour TeamMate Analytics. Si vous utilisez une version 64 bits de Windows et une version 64 bits d’Excel, vous aurez besoin de la version 64 bits pour TeamMate Analytics.

    La plupart des entreprises utilisent une version 32 bits d’Excel, car plusieurs des compléments ne sont pas compatibles avec les versions 64 bits (TeamMate Analytics est quant à lui compatible). Les avantages à utiliser une version d’Excel 64 bits plutôt que 32 bits résident dans le volume des données qui peuvent être traitées. Une version 64 bits d’Excel peut en effet utiliser la totalité de la mémoire de votre PC, tandis que la version 32 bits d’Excel est limitée à 4GB (pour Excel 2013-2016 à partir de juin 2016) ou 2GB (pour Excel 2007-2010). Cela est généralement largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

    Ai-je besoin du logiciel TeamMate Audit Management pour être en mesure d’utiliser TeamMate Analytics ?

    Non, TeamMate Analytics peut être parfaitement utilisé indépendamment du logiciel TeamMate Audit Management. Même si vous possédez TeamMate Audit Management, vous pouvez tout de même utiliser TeamMate Analytics séparément si vous le souhaitez.

    Est-ce que TeamMate Analytics fonctionne avec le produit TeamMate Audit Management ?

    TeamMate Analytics s’intègre avec TeamMate Audit Management et son complément pour Excel et est compatible avec toutes les versions actuelles supportées.