• Controls Management

TeamMate CM®

  • La gestion des contrôles devient facile et flexible

    TeamMate CM est l’outil de gestion des contrôles que vous attendiez pour répondre aux exigences des normes de conformité en matière de SOX, A-123 et autres normes de conformité en matière d’information financière. La conception très souple et l’affichage dynamique permettent d’accéder rapidement aux données pertinentes et de réaliser plusieurs tâches sur un seul écran. Bien que TeamMate CM soit prioritairement dédié à SOX et à ses partenaires internationaux (A-123, etc.), Il permet cependant de gérer facilement d’autres activités de gestion de la conformité où l’identification, l’évaluation, les tests et les rapports de certification sont nécessaires.

    Conçu et développé avec un apport considérable des utilisateurs expérimentés de la gestion des contrôles, il peut être utilisé comme solution autonome ou être parfaitement intégré au système de gestion d’audit de TeamMate primé, une référence dans le secteur de l’audit.

    En quoi TeamMate CM diffère-t-il de la plupart des autres outils de gestion de SOX sur le marché ?

    TeamMate CM permet une certaine flexibilité entre les entités, processus, comptes relatifs aux états financiers et jusqu’à 3 structures de production de rapports supplémentaires.

    Toutes les informations importantes à l’instar des étapes de programmes, des écarts, des notes de coaching, des approbations et de l’historique des modifications sont contenues dans les tables de base de données. Les systèmes de base de données comme TeamMate permettent une utilisation en temps réel, en équipe, facilitent le filtrage et le tri des informations clés et sont plus efficaces que les systèmes basés sur des documents simples.

    Vous pouvez filtrer et trier les informations clés instantanément. Par exemple :

    • Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une hiérarchie fixe, rigide de l’entité/compte, du processus, du risque, du contrôle. Par conséquent, la hiérarchie de TeamMate CM peut être mise en place afin d’être utilisée pour d’autres types de contrôle ou de vérification de la conformité.
    • Notre approche vous permet de créer une relation entre des dimensions telles que les entités et les processus à chaque instance de risque ou de contrôle.

    TeamMate CM vous permet de basculer d’une Dimension à une autre pour voir les risques et les contrôles des différentes hiérarchies

    • TeamMate CM utilise un concept appelé Affichage dynamique. Cela signifie que vous devez être sur un seul écran ; vous avez la possibilité de changer la Dimension en cours de visualisation ou la perspective sur les données, ou les deux. Vous n’êtes pas obligé de changer d’écran pour voir différentes informations et plusieurs vues.
    • Il est possible d’utiliser jusqu’à 6 Dimensions distinctes définies par l’utilisateur (par exemple : Hiérarchie de l’organisation, Processus, Comptes, Systèmes, Emplacements)
    • Vous créez la relation entre un Contrôle et les différentes Dimensions

    Il existe diverses perspectives en ce qui concerne vos données pour afficher les détails plus pertinents Si vous êtes intéressé par l’évaluation globale des contrôles, les détails associés à chacun des contrôles identifiés seront affichés. Si vous voulez voir l’état de réalisation de l’auto-évaluation, basculez vers la perspective Vérification de l’auto-évaluation sans quitter la page que vous avez ouverte. Découvrez les vues adaptées à vos besoins en changeant votre perspective dans les Dimensions disponibles.

    TeamMate CM permet de mettre à jour les informations liées au contrôle et d’appliquer les modifications à des instances actives de ce contrôle dans vos évaluations

    La plupart des organisations ont une moyenne de 2 500 contrôles ; si vous les testez trimestriellement, cela fera 10 000 instances. Imaginez si vous deviez modifier un contrôle en cours d’utilisation dans plusieurs domaines de votre organisation et vous vous rendez compte au premier trimestre que le contrôle a été légèrement modifié. Combien de mises à jour individuelles seraient nécessaires si vous deviez les effectuer toutes individuellement ?

    La certification n’est pas un flux de travail fixe

    • Une évaluation unique peut avoir plusieurs certifications, chacune avec plusieurs signataires, lorsque vous concevez l’attestation de conformité
    • Chaque signataire peut décider d’apposer sa signature électronique ou d’imprimer, signer à la main et joindre la certification, ou les deux